concert : la Rue râle

​​Depuis 2009, La Mée ça gère organise chaque année une soirée concert lors de laquelle sont mis en valeur des artistes locaux (les produits proposés sont eux aussi locaux : bière, jus de pomme, etc). Nous désirons ainsi favoriser l'accès à la diversité culturelle et la découverte artistique au sein du Pays de la Mée.

Nous avons fait le choix d'organiser cet événement festif au début du Printemps, période culturelle creuse, à prix libre ou très réduit pour le rendre accessible à tous.

En 2016, la Mini-foire vient animer l'après-midi avant la soirée concert. La formule fonctionne et sera renouvelée !

 

8e ​édition : la Rue Râle 2017 !

Programme et détails sur la page dédiée du calendrier : Rue Râle 2017​

​​


2016 : Première mini-foire l'après-midi, avec des associations, des artistes, des artisants, des producteurs locaux... Le public, varié, est au rendez-vous, et les enfants ne sont pas en reste avec l'éco-manège et le parcours de tracteurs. Trois groupes qui bougent bien, le soir, et des sons particulièrement variés !


2015 : Organisation au top, l'investissement et l'efficacité des bénévoles permet de faire évoluer le format. Le début d'après-midi est maintenant consacré à un concours de palets et de mölkky, accompagné par son bar à roulettes. La programmation est plus variée aue jamais, tout en restant très locale.


2014


2013 : programmation rythmée et ensoleillée pour cette 4e édition, le Printemps en avance ! Le public de la  Rue râle se stabilise à 150 personnes environ.  Une fois de plus, une tombola est organisée pour gagner le tableau original ayant servi à faire l'affiche. L'organisation est rodée, mais reste joyeuse. Les bénévoles prennent du plaisir, et le public ne s'y trompe pas !


2012 : la 3e Rue Râle déménage à Châteaubriant ! Programmation 100% locale : Bain de Bretagne, Vitré et La Grigonnais. La salle de l'esplannade des Terrasses est méconnaissable, et équipée d'un bar en palettes qui suivra La Mée ça gère dans toutes ses aventures ! C'est aussi la première collaboration avec Aubin d'son, qui s'occupe du son et de la lumière.


2011 : deuxième édition, un an plus tard. Programmation ambitieuse, mais échec financier par manque de public. Excellente soirée malgré tout ! (et une première belle affiche !)


2009 : première Rue râle. 18 décembre : il neige ! La moitié des groupes ne peut arriver jusqu'à nous. Pas idéal pour un premier essai, mais bonne soirée quand même pour les 50 courageux membres du public ! Bœuf musical entre les artistes présents.